Installation automatique d'un paquet (avec le Gestionnaire de paquets)

SMF inclut un Gestionnaire de paquet

Sous SMF 1.0

Pour installer un paquet à l'aide du Gestionnaire de paquets, il vous suffit de vous rendre dans votre Centre d'administration ⇒ Gestion des paquets.

Récupérer un paquet

Vous pouvez récupérer un paquet par plusieurs façons:

  • Si vous le voyez apparaître dans le cadre “Derniers Paquets”, sélectionnez-le afin de le télécharger.
  • Vous pouvez parcourir un serveur de paquets afin de trouver celui qui vous intéresse. Cliquez sur le lien Récupérer des nouveaux paquets, au bas de la page. Dans la liste des serveurs de paquets sélectionnez le lien Parcourir correspondant au serveur de votre choix. Téléchargez le paquet que vous recherchiez
  • Il est possible que le paquet que vous désirez installer se trouve dans votre ordinateur. Dans ce cas, cliquez sur le lien Récupérer des paquets, au bas de la page, et utilisez le formulaire Transférer un Paquet afin de charger votre paquet.

Installer un paquet

Une fois le paquet chargé, il apparaîtra dans la liste des paquets que vous pouvez installer, en cliquant sur le lien Explorer les paquets au bas de votre page. L'installation est maintenant très simple: il ne vous reste qu'à sélectionner le lien Appliquer le mod du paquet correspondant !

Le Gestionnaire effetuera alors un test d'installation du paquet. Si une étape du processus d'installation échoue, vous verrez apparaître la mention Échec à l'étape précise qui cause le problème; dans ce cas, vous devriez installer le mod manuellement. Autrement, toutes les étapes du test devraient apparaître comme Réussies; il ne vous reste plus qu'à cliquer sur le lien Procéder pour installer le paquet.

mods/installation.txt · Dernière modification: 2010/06/30 12:53 (modification externe)
Haut de page
chimeric.de = chi`s home Creative Commons License Valid CSS Driven by DokuWiki do yourself a favour and use a real browser - get firefox!! Recent changes RSS feed Valid XHTML 1.0