Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

smf:presentation [2010/06/30 14:54] (Version actuelle)
Ligne 1: Ligne 1:
 +====== Présentation de SMF ======
  
 +{{smf:​box.jpg ​ }}
 +
 +**Élégant. Efficace. Puissant.** Simple Machines Forum (SMF) est un script de gestion de forum de deuxième génération. ​ Incluant de base de nombreuses fonctionnalités,​ il est prêt à révolutionner le monde du webmastering. ​ SMF est distribué et peut être utilisé gratuitement sur tout type de site, dans les limites de la légalité.
 +
 +
 +===== Historique =====
 +SMF a été créé pour remplacer le populaire logiciel de forum [[http://​www.yabbse.org|YaBB SE]], qui, à ce moment-là, souffrait d'une mauvaise réputation causée par un autre script de forum écrit, lui, en Perl et ayant un nom très similaire: YaBB.  YaBB était connu pour causer des problèmes d'​allocation des ressources et était lourd pour les ressources des serveurs sur plusieurs systèmes, dans ses versions antérieures. ​ YaBB SE, réécrit ​ globalement en tant qu'un port en PHP/MySQL de YaBB, tendait à avoir quelques-uns des problèmes de son géniteur.
 +
 +Originellement,​ SMF a démarré en tant qu'un petit projet par Unknown W. Brackets, un des développeurs de YaBB SE, pour ajouter un système plus avancé et abouti de gestion des thèmes de YaBB SE.  Le projet a tranquillement grandi pour inclure certaines des fonctions demandées et des corrections de problèmes d'​efficacité et de sécurité. ​ Un projet YaBB SE 2.0 avait été en développement depuis un certain temps déjà, mais ce nouveau projet //(appelé le "​projet secret"​ des développeurs)//​ devenant de plus en plus populaire, il a été décidé que ce projet servirait désormais de base à la nouvelle version officielle du forum. ​ Ce nouvel intérêt résulta en une réécriture quasi-complète du code de YaBB SE, avec en tête la sécurité et la performance.
 +
 +Pour bien se séparer de YaBB, il a été choisi qu'un nouveau nom devait être donné à ce nouveau projet: Simple Machines Forum a été retenu par les développeurs.
 +
 +===== Survol =====
 +Tout en conservant un impact minimal sur les ressources du serveur sur lequel il est installé, SMF inclut plusieurs éléments avancés caractéristiques:​
 +
 +  * **Gestion des thèmes :** Non seulement vous pouvez paramétrer l'​habillage général de votre communauté,​ mais vous êtes également en mesure d'​appliquer un thème différent à chacune de vos catégories et sections. Vos utilisateurs apprécieront aussi la possibilité de choisir eux-mêmes leur thème préféré parmi une liste de thèmes que vous, l'​administrateur,​ aurez prédéfinie,​ installée, créée et personnalisée.
 +  * **Rapidité d'​exécution :** Les développeurs ont effectué un travail remarquable pour l'​optimisation des requêtes vers votre base de données MySQL, afin d'​avoir le forum le plus performant, le plus rapide et le plus efficace possible.
 +  * **Liaison de fichiers :** Le système d'​inclusion de fichiers avancé permet à vos membres de joindre des fichiers à leurs messages sans corrompre votre forum. ​ Vous pouvez décider qui peut charger des fichiers joints dans le forum, combien de fichiers peuvent être joints par message, la taille maximale de chaque fichier et maximale de l'​ensemble des fichiers, quels types de fichiers peuvent être attachés aux messages, etc.  Vous avez un contrôle total là-dessus !
 +  * **Installation automatique de mods :** Le gestionnaire de paquets de SMF est unique. C'est une fonction par laquelle vous pouvez facilement télécharger et installer des mods pour votre forum ainsi que de nombreuses options de personnalisation en quelques clics de souris !
 +  * **Mise à jour ultra rapide et simple :** Lors de la sortie de correctifs mineurs dans une branche de SMF, les rustines peuvent être appliquées très simplement en un clic de souris !  Le gestionnaire de paquets s'​occupe pour vous de mettre à jour votre forum, afin que vous n'​ayiez pas à "​mettre les mains dans le cambouï"​ :-P
 +
 +[[smf:​fonctions|Présentation des fonctions de SMF]]
 +
 +
 +SMF est distribué gratuitement sur le site officiel du projet: [[http://​www.simplemachines.org|Simple Machines]]. ​ Il peut aussi être utilisé gratuitement sur tout type de site, dans les limites de la légalité. ​ Vous ne devez toutefois pas modifier ou retirer la notice de copyright telle que générée par le script, et vous ne pouvez pas redistribuer SMF, en tout ou en partie, ni en version originale ni en version modifiée. ​ ([[http://​www.simplemachines.org/​about/​license.php|Lire la licence de SMF]] | [[smf:​licence|Traduction non officielle]])
 +
 +**SMF n'est pas distribué sous une licence GNU/GPL.**
smf/presentation.txt · Dernière modification: 2010/06/30 14:54 (modification externe)
Haut de page
CC Attribution-Noncommercial-Share Alike 4.0 International
Driven by DokuWiki Recent changes RSS feed Valid CSS Valid XHTML 1.0