Utilisateurs en ligne: 6
SimpleMachines-fr / Forum 09 Février 2012 à 04:13:23 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.


Connexion avec identifiant et mot de passe
Nouvelles:
Une mise à jour est disponible !
Passez à la version 1.0.18 pour la branche 1.0 et à la version 1.1.10 pour la branche 1.1!
 
 
Accueil Aide Rechercher wiki
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: préparer sa migration  (Lu 2783 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
piwaille
Habitué
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 91


Voir le profil WWW
« le: 28 Septembre 2009 à 11:58:11 »

Yop les gens

ça faisait bien longtemps que je n'étais pas passé par ici Cheesy


Bon, je vous expose un peu mon binz' ...
Je suis super content de mon SMF actuel ... mais je ais que l'avenir appartient à la branche 2 (en plus il va apporter de sacré fonctionnalités à mes visiteurs Afro )
déjà 1e question : est-ce qu'il y a un planning, une roadmap ou autre pour savoir où on en est (qu'est-ce qui marche / ne marche pas dans la RC1.2 ?) et quelles sont les prochaines dates ?

En même temps, je suis en train (gentiment) de revoir tout ce qu'il y a autour du forum (CMS, je pense définitivement passer sous joomla) ...
du coup je pense commencer à travailler sur un proto pour me bichonner l'intégration.
question : est-ce que les templates vont évoluer entre la RC1.2 et la 2.0finale ?

par ailleurs ... est-ce que vous connaissez des machins (extensions) pour intégrer le forum à l'intérieur de dedans les pages de joomla ? (plutot que je me tape l'écriture des extensions pour afficher des parties de SMF et l'écriture du template pour formater la sortie de SMF vers joomla)
tout ce que j'ai trouvé c'est un bridge  Undecided
Journalisée
GravuTrad
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2462



Voir le profil
« Répondre #1 le: 28 Septembre 2009 à 13:15:57 »

Salut à toi.!

Une roadmap non, il n'en existe pas, vu que les devs ne savent pas combien de temps leur prendra les différentes corrections de bugs (et ils sont encore nombreux: http://dev.simplemachines.org/mantis/view_all_bug_page.php)

je peux juste te dire qu'ils espèrent sortie la RC2 très rapidement, il y aura surement une RC3 et que la finale n'est pas attendu avant la fin de l'année voir le début de l'année prochaine.

Pour les thèmes oui, il va y avoir de gros changements de templates entre la RC1.2 et la RC2 (mise en place de curve en thème par défaut, rewriting complet du système des thèmes), donc gros taf en perspective pour les créateurs de thèmes sous smf.
Pour les mods aussi me semble t'il il va y avoir un peu de changement (moins important que pour les thèmes), les mods auront besoin d'être mis à niveau par leurs auteurs.

Pour joomla, plus aucun bridge officiel n'est supporté, vu le pb de licences qu'ils avaient eu entre eux. Je te déconseille donc joomla si tu veux y faire tourner un smf...
Journalisée

On a tous besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)
piwaille
Habitué
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 91


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: 28 Septembre 2009 à 14:12:03 »

merci gravu pour ta réponse rapide !

j'ai pas encore téléchargé la RC1.2 (et vu ce que tu me dis, chuis pas si pressé que ça Wink ) est-ce que le module SSI reste d'actualité ?
si y a rien, je vais me développer tout seul mes modules et composant ... ce n'est pas très compliqué (juste que si j'avais pu m'épargner un peu de temps Cool )

de toute façon je vais rester sous joomla vu que j'ai déjà fait (enfin presque fini) le plus dur pour moi = la partie graphique du template Cheesy
Journalisée
GravuTrad
Administrateur
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2462



Voir le profil
« Répondre #3 le: 28 Septembre 2009 à 16:32:20 »

Oui le ssi indispensable y est toujours.

Pour le bridge joomla, si tu veux le mettre à jour n'hésite pas...y en a pleins qui seront surement intéressés.

mais attention si tu codes sur la 2 rc1.2, la rc2 niveau templates va tout changer....
Journalisée

On a tous besoin d'un plus petit que soi! (Petit!Petit!)
piwaille
Habitué
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 91


Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: 29 Septembre 2009 à 08:57:05 »

Yop
Pour le bridge joomla, si tu veux le mettre à jour n'hésite pas...y en a pleins qui seront surement intéressés.

mais attention si tu codes sur la 2 rc1.2, la rc2 niveau templates va tout changer....
Je ne vais surtout pas coder un bridge ... je ne comprends pas trop l'utilité d'un bridge (enfin pour être plus précis je n'ai surtout pas l'utilité de balancer les 2000 membres de mon forum en tant que rédacteur (ou autre) de joomla ...
je veux juste que la partie site (joomla) et la partie forum aient le même rendu visuel, mélanger  -dans tous les sens- des parties de joomla et des parties de SMF (mettre du SMF dans des modules joomla, mettre des menus joomla dans SMF etc ...)

bon, grâce à tes info, je vais attendre encore un peu (ou ptet le faire pour mon SMF 1.x ?)

après, je suis très volontaire pour partager  Afro ... mais j'ai pas le temps de publier des mod pour SMF...
 Idiot ça serait bien que je puisse donner mes modifications à quelqu'un et qu'il package tout ça pour en faire 1 mod exploitable par tout le monde !
Journalisée
smf-fr
Confirmé
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 132


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: 26 Octobre 2009 à 16:30:20 »

Citation
Je suis super content de mon SMF actuel ... mais je ais que l'avenir appartient à la branche 2 (en plus il va apporter de sacré fonctionnalités à mes visiteurs)

Bonjour,

je suis curieux, elle va apporter quoi en plus par rapport à la version 1.1?
Journalisée

piwaille
Habitué
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 91


Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: 31 Octobre 2009 à 11:11:24 »

Citation de:  link=topic=2726.msg12819#msg12819 date=1256571020
Bonjour,

je suis curieux, elle va apporter quoi en plus par rapport à la version 1.1?
déjà, une gestion complètement WYSIWYG de l'écriture des messages ... rien que ça, tous les non informaticiens du forum vont apprécier !
Journalisée
smf-fr
Confirmé
****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 132


Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: 03 Novembre 2009 à 15:43:46 »

déjà, une gestion complètement WYSIWYG de l'écriture des messages ... rien que ça, tous les non informaticiens du forum vont apprécier !
Je ne savais pas qu'il fallait être informaticien pour utiliser le bbcode, celui ci va être simplement masqué pour une interface qui n'est pas compatible avec la majorité des navigateurs, sachant qu'en plus il existe une extension sur la branche 1.1 qui permet de l'avoir.
En faite ça n'apporte pas grand chose, ça me fait penser à la révolution de vista pour microsoft, du tellement beau qui ne sert à rien Smiley
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
SimpleMachines-fr / Forum  |  Support SMF  |  SMF 2.x  |  Fil de discussion: préparer sa migration
 
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.16 | SMF © 2011, Simple Machines

Tous les logos et les marques présentes sur ce site appartiennent à leurs propriétaires respectifs.
Des détails sur les copyrights et les modules installés peuvent être trouvés Ici.

Vous pouvez syndiquer le contenu de ce site : Flux-RSS/RDF.

Site propulsé par pragmaMx 0.1.11.3.

Valid HTML 4.01 Transitional CSS ist valide!
Design by © www.ndeezign.com