Sans juger l'intention mais juste pour te donner des éléments de réflexion :
- Ce système de délégation des droits de modération à l'auteur du sujet implique donc que l'auteur du sujet sera responsable des réponses qui seront données (si quelqu'un met un lien pour des trucs pas légaux, s'il tient des propos racistes etc... et que ce n'est pas modéré, l'auteur du sujet peut être tenu responsable). Pense donc à en avertir des membres, afin que ceci soit clair dans leur esprit.
- Autrement, ça risque de compliquer ton travail de surveillance de la modération. Plus on décentralise, moins il est aisé de contrôler que le travail de modération est fait.
Voilà, Gravutrad t'a donné les éléments techniques de la mise en place. J'espère que ce petit message te permettra lui aussi d'avancer sur la question, à sa façon.